Rechercher

Vision-R 800 - Un phoroptère révolutionnaire !

Mis à jour : il y a 7 jours


Un phoroptère… quel nom barbare pour un objet si pratique ! Mais de quoi s'agit-il me demanderez vous ? C’est l’appareil utilisé en salle d’examen de la vue afin de mesurer votre vision. Cette pratique est aussi possible avec des lunettes d’essai. Il permet toutefois un confort inégalé pour le client et une grande rapidité lors de son examen de vue. Conçu par Essilor, leader mondial en verres de lunettes, ce nouveau phoroptère Vision-R réinvente l’examen de vue pour rendre son résultat plus précis et l’expérience plus agréable.

En effet, contrairement à un examen de la vue traditionnel dans lequel plusieurs verres sont superposés, ce phoroptère fonctionne avec une composition de lentilles afocales variables. Concrètement ? Ceci implique un contrôle de la puissance extrêmement précis : à 0,01 dioptries (dpt) près. Jusqu'à présent, les phoroptères travaillaient en quart de dioptries (0,25 dpt) ce qui nous obligeait d'arrondir votre correction.

Le changement des corrections, autrefois mécanique, est devenu fluide grâce à ce système avant-gardiste de "lentilles liquides". De plus, le champ de vision est beaucoup plus large, ce qui évite une vision avec effet tunnel et offre un confort plus naturelle au client.


Le fonctionnement de cette nouvelle technologie permet aussi à l’optométriste de travailler sur la correction myopique/hypermétropique et l’astigmatisme simultanément, ce qui est révolutionnaire dans la procédure d’examen de la vue.

Autre fonction hors du commun : l’utilisation de l’intelligence artificielle. En effet, les algorithmes AVA sont utilisés afin d’optimiser l’efficacité de l’examen, ils analysent les réponses du client afin de déterminer la méthode et les tests les plus appropriés, gagnant ainsi un temps considérable.


En complément à ces mesures ultra-précises, Essilor a conçu des verres avec une correction fine permettant ainsi de s'équiper en adéquation avec les résultats mesurés. Les verres AVA, conçus sur mesure pour le client, sont fabriqués d'après une technologie de fraisage freeform ("point par point") offrant ainsi un degré de précision à la hauteur de l'examen de la vue.


En conclusion, grâce à cet appareil révolutionnaire, nous vous proposons dès à présent des réfractions (examens de la vue) plus précis, rapides, confortables et fluides en bénéficiant des dernières technologies actuelles. Vous bénéficiez ainsi de verres de lunettes hautement techniques et personnalisés vous offrant une vue optimisée au centième près.

Demandez les verres AVA ;-)