Sublimez votre regard

L'artisanat est à l'honneur chez Optique Messerli.

Il nous tient en effet à cœur de vous proposer des montures réalisées à la main dans les meilleurs ateliers du monde.

 

Que votre future lunette soit japonaise, danoise, italienne, française ou suisse, elle aura été sélectionnée pour vous avec soins par nos opticiens.

Exclusifs et modernes, nous vous guiderons vers le modèle parfait en fonction de vos besoins, de votre visage et de vos goûts.

media-49600428-002.jpg
2022-02-09 15_41_17-Window.png

Edwardson

Une collection d'exception

Edwardson est une marque de Haute Lunetterie basée à Genève, fondée par Edouard Bollé. Après des années de travail dans le design product et le marketing dans la mode, Edouard a décidé de créer sa propre histoire à travers des lunettes artisanales.

 

Les lignes directrices sont les mêmes depuis ses débuts en 2015 : Pas de compromis, seulement les meilleures lunettes fabriquées par les meilleurs artisans. 

"L'esthétique intemporelle, l'innovation et la qualité sans compromis sont mes règles depuis le premier jour. Je conçois ce que j'aime et je fais en sorte que mes montures sûres durent dans le temps. J'aime les lunettes et je veux que les gens le ressentent."  Edouard Bollé

Masunaga

Des finitions irréprochables 

Fabriquée au plus haut niveau de l'artisanat japonais, la collection MASUNAGA véhicule l'intemporalité et une touche de rétro. Toutes les montures sont fabriquées à la main, dans un soucis du détail exceptionnel.

La fabrication d'une monture optique comporte jusqu'à 200 processus manuels. En général, la productivité est faible lorsqu'une seule entreprise est chargée de tous les processus.

 

Cependant, Masunaga est la seule entreprise au Japon dont l'usine est chargée de tous les processus, des matières premières à la production et à la finition, de manière intégrée.

 

Le système de production intégré améliore le détail et la qualité. Par exemple, lorsque Masunaga développe un nouveau modèle, les moules sont toujours construits en interne. S'il y a un problème dans le confort de port qui ne peut être ressenti qu'après avoir terminé une paire de lunettes, il sera corrigé dans le "processus précédent" rapidement.

HADAR_3-1-scaled.jpg
RAEN_2021-Site_FW21-PDP_0004s_0005_Welk-6_3b1fe578-7690-4003-bff2-8d09b363adf3.jpg

Raen

La Californie s'invite à Marly

Chez RAEN, toutes les montures sont faites à la main, de la première esquisse au polissage final.

 

Leur maison d'Oceanside, en Californie, inspire la ligne de leurs lunettes et incarne parfaitement ce style de vie côtier et libre d'esprit.

 

Avec un dévouement au design et une passion pour l'artisanat, ils souhaitent donner à chacun une meilleure façon de profiter du soleil.

Caroline Abram

Féminité colorée

Opticienne formée pendant plusieurs années dans des magasins orientés créateurs, Caroline Abram se lance en 1998 dans la création de bijoux et d'accessoires pour le marché de la lunette : lorgnettes, loupes, chaînes, etc... c'est en redonnant vie à cet objet méconnu qu'est la lorgnette, qu'elle rencontre rapidement un succès international.

Au fil de ses voyages, elle découvre le charme de la Floride et en 2008, elle lance sa propre ligne de lunettes qui lui rappelle le charme désuet de Miami. Sixties et vintage, South Beach a inspiré Caroline : les yeux de chat, les couleurs et l'extrême féminité.

2022-02-11 12_26_17-CAROLINE ABRAM (_carolineabram.paris) • Photos et vidéos Instagram.png
Inbo_lunettes.jpg

In'Bô

Il était une fois dans une forêt des Vosges...

Légères et résistantes, les montures In'Bô  nécessitent peu d’énergie à produire et sont biodégradables.

 

Du bois local, des teintes obtenues par torréfaction, In'Bô utilise pour ses lunettes des matériaux souvent délaissés pour le plastique et les composites.

Leur but : prouver que ces matériaux peuvent encore vous surprendre.

La fabrication d’une monture demande de nombreuses étapes et une grande dextérité. Chacun des artisans lunetiers réalise vos montures de A à Z. Ils connaissent toutes les machines et maîtrisent chaque geste.

In'Bô n'utilise que des bois locaux tels que le chêne et l’érable. Les fines feuilles de bois de 0.5 mm d’épaisseur sont obtenues par tranchage. Matériau vivant, la teinte varie légèrement d’une monture à l’autre et une certaine patine peut apparaître au fil du temps.

Blackfin

Différents de tous, identiques à nous-mêmes

"Il y a ceux qui parcourent des chemins déjà tracés, et ceux qui en créent de nouveaux. Nous pouvions nous unir aux autres, pourtant nous avons choisi de construire notre propre avenir: où ce qui compte n'est pas de se distinguer, mais de rester authentiques.
Nous savons bien qui nous sommes: des visionnaires audacieux qui veulent rester en première ligne, car personne ne doit décider pour nous."

Des lunettes pour ceux qui ne connaissent pas le mot banalité, mais souhaitent explorer les sentiers de l'âme et du monde. Et que pour cela, ils n'ont pas besoin de biens, mais d'instruments: hautement personnalisés, aux performances élevées, capables de renfermer habilité technique et vocation artistique.


Des objets, donc, absolument inimitables. Fabriqués en titane: pour conjuguer résistance, légèreté et flexibilité.

Réalisés en suivant 53 passages de production: l'expression d'une méthode de travail industrielle, mais encore artisanale. Inspirés au neomadeinitaly: un hommage au Fabriqué en Italie le plus profond et à ses plus grands représentants.


Caractérisés par une ergonomie exceptionnelle et par un design d'avant-garde.

4a.jpg
talla.png

Talla

une collection Homme, optiques et solaires, dessinée, imaginée par Gianluca Gualandi.

A Bologne, tout le monde l’appelle TALLA.
Opticien depuis 1987, Gianluca Gualandi crée et développe, deux magasins d’optique entre 1989 et 2005. En 2000 il ouvre un petit concept-store de lunettes de niche et d’accessoires. C’est l’occasion de découvrir un nouveau monde !

En 2004, à l’occasion du Salon de l’Optique à Paris, il rencontre Caroline Abram créatrice d’accessoires de la marque Filao et en 2006 s’installe par amour à Paris.

Depuis 2008 il collabore à la création et au développement de la marque de lunettes Caroline Abram, collection consacrée entièrement à la femme.


En septembre 2016 il présente son projet TALLA EYEWEAR, consacré entièrement à l’Homme.

Dans ses collections, il revendique la discrétion en toute chose.
« J’imagine la lunette comme l’ultime accessoire de l’élégance masculine ».

Grâce à sa mère, couturière dans la haute couture, il apprend le sens de la précision et l’attention aux détails.
 

Ørgreen

Le colorisme réaliste

Il y a quelques décénies, Ørgreen s'imposait comme la première marque de lunettes de soleil et d'optique de Scandinavie. Dirigée par une bande d'amis ayant peu d'expérience dans le domaine mais beaucoup d'enthousiasme et de style, Ørgreen s'est rendu compte que son unique argument de vente était de proposer des montures colorées pour hommes.

 

À l'époque, la plupart des lunettes pour hommes étaient très classiques. Ou totalement folles. Sentant qu'il y avait un client qui voulait quelque chose d'un peu plus intéressant qu'une paire de lunettes en écaille de tortue, mais qui n'était pas tout à fait prêt à faire le tour d'Elton John, Ørgreen a commencé à expérimenter la couleur.

Ørgreen utilise des usines au Japon car elles sont les meilleures au monde dans la production de montures en titane. Les cadres sont fabriqués individuellement à la main avec beaucoup d'expertise et de précision, et puisqu'ils passent par jusqu'à 100 processus distincts avant d'être terminés, il est extrêmement important que la peinture finale atteigne le même niveau très élevé.

 

Les collaborateurs très patients de la cheffe coloriste d'Ørgreen, Sahra Lysell,  ont l'habitude de recevoir de sa part des objets de toute sorte, comme une plume rayée ou une boule de Noël avec des instructions pour transformer ces couleurs et les intégrer aux lunettes. 

 

"Ils pensent que je suis la femme la plus pénible de la planète" confie-t-elle, peut-être avec une pointe de fierté, mais les Résultats sont grands". Sahra Lysell

thintitanium_stilllife_yure-969.jpg
vanesio.png

Dandy's eyewear

Des montures affirmées

La collection Dandy est née d'une passion et d'une expertise acquises en plus de 35 ans de travail ; elle est née de la volonté de fabriquer des montures et des lunettes d'une manière sereine et agréable.

Chez Dandy's, tout est fait main, en utilisant des outils anciens pour affiner, retoucher, pour aligner parfaitement, pour monter les charnières avec des rivets, pour définir l'ajustement.